Comment choisir un fauteuil releveur ?

Un fauteuil releveur est un fauteuil classique qui dispose des fonctions supplémentaires agréables. Il vous apporte du confort en vous aidant à vous lever et vous asseoir facilement. Dans ce cas, comment choisir un fauteuil releveur ? Focus !

Tenir compte du nombre de moteurs

Pour acquérir un fauteuil releveur, vous devez tenir compte de certains paramètres. C’est également le cas si vous désirez acheter du mobilier pour une collectivité par exemple. En effet, le premier critère à prendre en considération porte sur le nombre de moteurs. Ces derniers permettent d’incliner et de relever l’assise, le repos-jambes et le dossier.

Les fauteuils équipés d’un moteur gèrent de façon simultanée la relève-jambes et le dossier. Si vous voulez adopter la position relax par exemple, le dossier et le repos-jambes se règlent automatiquement. Quant aux versions 2 moteurs, elles permettent d’incliner le dossier indépendamment de la relève-jambes. Ce qui vous offre un plus grand choix de position de détente.

Vous trouverez également des fauteuils releveurs dotés de 3 à 4 moteurs. Néanmoins, chaque assise offre des possibilités d’inclinaison du dossier et du repose-pied différents. Faites alors votre choix selon vos besoins.

Privilégier le revêtement

Le revêtement est un élément primordial à préconiser. En contact direct avec votre peau, votre choix doit se faire avec beaucoup d’attention. Il existe différents revêtements pour votre fauteuil releveur. Vous trouverez le cuir qui dispose d’une grande durée de vie. Froid et glissant, il est facile d’entretien. Ce type de canapé est conseillé aux personnes sujettes aux fuites urinaires, car il n’absorbe pas les liquides.

Outre le cuir, vous pouvez aussi opter pour le revêtement microfibre. Tissu synthétique 100 % polyester, il est très simple à entretenir. Il est recommandé aux personnes qui ont une peau fragile et qui sont sujettes aux fuites urinaires. En ce qui concerne le revêtement en tissu, il dégage plus de chaleur. Il est destiné aux personnes qui souffrent de douleurs musculaires ou articulaires. Vous trouverez sur le marché, différents coloris de ce fauteuil.

Autres critères à prendre en compte

Vous devez également privilégier les dimensions. Pour ce faire, vous devez tenir compte de votre taille et de votre poids. Ceci vous permet de vous asseoir confortablement et de vous relaxer sans difficulté. Ainsi, veillez à ce que l’assise du fauteuil ne soit pas trop profonde. La hauteur ne doit pas être trop grande afin de soutenir votre tête pour reposer vos cervicales.

Préconisez également le nombre de positions. Selon le modèle de fauteuil que vous avez choisi, vous pouvez bénéficier de la position releveur, la position assise, la position TV, la position repos et relax, la position lit, etc.