Comment recharger vos pierres en lithothérapie ?

Les pierres en lithothérapie sont connues pour les nombreuses vertus qu’elles offrent. Elles peuvent soulager plusieurs symptômes, mais perdent progressivement de leur puissance au fil du temps en aspirant des ondes négatives. Il est donc important de les purifier et de les recharger pour qu’elles regagnent des énergies positives. Comment s’y prendre ? Voici ce qu’il faut faire.

Recharger vos gemmes avec les rayons solaires

Le rechargement des pierres avec des rayons solaires est l’une des solutions naturelles les plus utilisées en lithothérapie. Vous pouvez en savoir plus sur ce site de lithothérapie. La lumière du soleil est très puissante et peut aider vos cristaux à retrouver toute leur puissance. Vous n’aurez qu’à déposer votre gemme sur le rebord d’une des fenêtres de votre maison. Celle-ci regagne son énergie au bout de quelques heures selon sa charge énergétique, mais aussi l’intensité des rayons solaires. Cette solution n’est néanmoins pas recommandée pour toutes les sortes de pierres. Vous pourriez l’utiliser par exemple sur :

  • la cornaline ;
  • la citrine ;
  • le jaspe rouge ;
  • le cristal de roche ;
  • l’aventurine ;
  • la pierre de soleil ;

Il y a aussi l’œil-de-tigre et la pyrite. Ce sont pour la plupart des cristaux associés aux chakras du bas du corps. Avec leurs couleurs dynamisantes, ces gemmes regagnent davantage d’énergie en captant les rayons solaires.

Rechargement des pierres par la lumière de la lune

De nombreux cristaux ne supportent pas la lumière du soleil. Ils deviennent ternes à l’exposition et perdent toute leur puissance. Pour ceux-ci, l’une des solutions les moins agressives à envisager est la recharge à la lumière de la lune. Les rayons lunaires sont tout aussi puissants que ceux du soleil, mais ils sont plus doux.

Vous pourrez donc exposer vos pierres à la lumière de la lune sans risquer de les voir se détériorer. Pour parfaitement recharger vos gemmes, il est par ailleurs conseillé d’attendre que la lune soit dans sa phase pleine. Son énergie est ainsi à son apogée et elle peut davantage recharger vos cristaux.

Se servir d’une géode d’améthyste ou d’un amas de quartz pour recharger sa pierre

En lithothérapie, certaines pierres sont dotées de la capacité de recharger d’autres. C’est le cas par exemple des géodes d’améthyste ou du quartz. Ces derniers disposent d’une énergie très puissante. Ils peuvent ainsi les transmettre aux cristaux utilisés en lithothérapie. Pour recharger votre pierre, il suffit donc de la poser sur la géode d’améthyste ou l’amas de quartz pendant quelques heures. Cette méthode est l’une des plus intéressantes. Elle peut être utilisée aussi bien sur les gemmes les plus résistantes que sur les cristaux les plus faibles.