
Remplacer la cigarette permet de renoncer à une dépendance physique et comportementale. C’est également un moyen pour arrêter progressivement le tabac. Ainsi, il est avantageux de connaître les différents substituts au tabac. Découvrez ici comment facilement remplacer la cigarette.
Utiliser des substituts nicotiniques
L’une des méthodes pour remplacer la cigarette est d’utiliser des substituts nicotiniques. Ceux-ci sont parfaitement adaptés aux personnes ayant une forte dépendance physique. La particularité de ces produits, est qu’ils procurent à votre corps, un apport lent en nicotine, contrairement à la cigarette qui le fait à pic.
Cette méthode permet donc de réduire progressivement les différents gestes liés à la cigarette. Elle diminue également la dépendance à la nicotine ainsi que les symptômes liés au sevrage. Cela fait des substituts nicotiniques, une bonne alternative à la cigarette et un bon moyen pour arrêter de fumer.
Il existe différentes sortes de substituts nicotiniques. Vous pouvez donc faire le choix :
- des patchs
- des pastilles sucrées
- des gommes
- du spray buccal
- ou de l’inhalateur.
Pour un traitement efficace, il est recommandé d’utiliser ces substituts durant près de deux mois. Passé ce délai, diminuez au fur et à mesure le dosage. Pour plus de conseils, visitez www.asalm.fr qui vous propose plusieurs articles pour vous faciliter la vie au quotidien.
Adopter des substituts gestuels
Les substituts gestuels sont également utiles pour remplacer la cigarette. La méthode de substitution gestuelle consiste à utiliser des cigarettes dépourvues de nicotine à la place de celles classiques. Ainsi, vous disposez de deux alternatives au choix. La première est de fumer une cigarette sans tabac. Elle est surtout adaptée aux personnes qui souffrent d’une dépendance comportementale.
L’avantage est qu’elle réduit l’accoutumance à la nicotine et ne présente aucun risque d’accident cardiovasculaire. Toutefois, ce type de cigarette ne possède pas toujours une odeur agréable et reste nocif pour la santé.
Le second type de substitution est la fausse cigarette. Elle possède les mêmes avantages que celle sans tabac. À la seule différence qu’elle présente moins de risques pour la santé. De plus, vous avez le choix de plusieurs parfums selon vos goûts, ce qui donne plus de plaisir en fumant.
Opter pour la cigarette électronique
La cigarette électronique est une bonne alternative à la cigarette classique. Il s’agit d’un petit appareil qui vous permet de fumer et un palliatif à l’addiction. En effet, l’e-liquide de la cigarette électronique est dépourvu de substances toxiques. De plus, il existe en plusieurs parfums selon vos goûts. Ainsi, opter pour l’e-cigarette se révèle également être un bon moyen pour arrêter de fumer.