
Le recours à une chimiothérapie pour traiter le cancer du sein a des effets secondaires chez la femme. Parmi eux figure notamment l’alopécie qui se caractérise par la chute anormale des cheveux. Apprendre à vivre avec cette nouvelle réalité constitue une souffrance pour la femme qui se voit diminuer dans sa féminité. Voici quelques astuces qui peuvent désormais lui permettre de remonter la pente.
Porter des perruques
Dans les types de chimiothérapies, des technologies permettent d’éviter la chute des cheveux. Toutefois, elles ne fonctionnent pas pour tous les traitements. L’objectif de la chimiothérapie est de s’attaquer aux cellules qui se divisent vite. C’est le cas surtout des cellules de cheveux, ce qui provoque une alopécie. Les femmes ont d’ordinaire une chevelure un peu dense. Elles peuvent constater la chute rapide de leurs cheveux au bout de 2 à 3 semaines de traitement.
Heureusement, ils commencent généralement à repousser environ un mois après la fin des traitements. Ils peuvent néanmoins changer de texture et de couleur. Les femmes sont alors portées à mettre d’autres bandeaux de cheveux. Certaines ont du mal à s’y adapter et préfèrent porter des perruques. C’est une véritable alternative. Seulement, les perruques peuvent être difficiles à utiliser, irritantes et trop chaudes à cause de leur caractère synthétique.
Opter pour un bonnet capillaire
Le bonnet capillaire est sans doute innovant. Il est très simple d’utilisation. En outre, des cheveux 100 % naturels sont greffés sur le bonnet capillaire. Cela permet à la femme d’exprimer enfin sa féminité. Le bonnet capillaire épouse également les tendances du moment en ce qui concerne les couleurs et les formes. Grâce à cette invention, la femme retrouve sa chevelure et peut combler désormais son désir de se sentir belle. Il est possible qu’elle porte le bonnet capillaire jusqu’au moment où interviennent la reconstruction et la repousse des cheveux. Cela peut durer un an au moins.
De plus, il convient de préciser que le bonnet capillaire convient à tous les types de cheveux et à toutes les longueurs. Il les met en valeur et leurs spécificités aussi. La femme peut l’utiliser en sortie de douche. De même, il est utile pour augmenter les effets d’un masque avant ou après le shampoing. Par ailleurs, il préserve l’humidité des cheveux. Le port d’un bonnet capillaire aide aussi la femme à garder son cuir chevelu et ses longueurs en parfaite santé. Il lui permet aussi de mieux apprendre à ménager ses cheveux. Le bonnet capillaire fait ressortir leur vraie nature des cheveux et les magnifie. Il est donc conseillé aux femmes de l’utiliser lors d’une chimiothérapie.