
Réalité pour d’aucuns et canular pour d’autres, le grand de lait est un sujet qui circule sur Internet depuis un certain moment. Naturellement, les hommes, du moins les garçons, sont au cœur de ce débat puisque le gland de lait serait situé au bout de l’appareil génital de ces derniers. Même si cette histoire n’est qu’une grosse blague, elle anime par moments la toile. Décryptage !
Le gland de lait : qu’est-ce que c’est ?
À l’image des dents de lait, le gland de lait serait une partie primaire du pénis qui tomberait à l’âge moyen de treize ans pour laisser place au gland dit de sagesse. Le phénomène et tout le processus autour sont présentés comme un concept sérieux et pouvant avoir un impact sanitaire sur les jeunes adolescents.
Les sites comme glanddelait.fr en parlent avec plus de précisions. De façon générale, Le gland de lait tomberait de deux différentes manières. La première et la plus naturelle est présentée en analogie avec la perte des dents de lait. Autrement dit, le gland tombe de lui-même. Par ailleurs, il semblerait qu’après le premier rapport sexuel du garçon, la partie en question pourrait également tomber afin de laisser place au gland de sagesse, plus adapté à une vie sexuelle épanouie.
Que se passe-t-il lorsque le gland de lait ne tombe pas à temps ?
Plusieurs conséquences négatives allant des troubles psychologiques aux affections physiques sont évoquées. Chez le jeune garçon, la perte tardive du gland de lait serait à l’origine d’une série de dépressions.
En réalité, la logique, si elle existait, voudrait que le gland tombe entre 12 et 14 ans. Lorsque ce n’est pas le cas pour l’individu en phase de puberté, cela engendrerait des inquiétudes. Le rôle des parents, en particulier du père, serait alors fondamental pour mettre le jeune garçon en confiance avant de le conduire vers un supposé praticien spécialisé en la matière.
En ce qui concerne les affections physiques qui seraient liées à la perte tardive du gland de lait, on parle principalement d’une inflammation apparemment très grave. Dans les faits, elle serait caractérisée par une rougeur intense et des douleurs sérieuses qui provoqueraient un décrochage partiel du gland de lait. Dans ces cas, consulter un médecin spécialiste en chirurgie serait la meilleure solution.
En un mot, les polémiques autour du gland de lait sont assez importantes et suscitent, par moments, un engouement, surtout de la part des jeunes garçons inquiets de leur situation. Cependant, si une chose est certaine, c’est que l’expression « gland de lait » existe bel et bien et est employée pour désigner la période avant le premier rapport intime d’un garçon.