
Les fontaines à eau font partie des éléments indispensables dans un endroit qui accueille un grand nombre de personnes. Elles peuvent se trouver à l’intérieur d’un immeuble ou à l’extérieur selon le cas. Elles jouent un grand rôle tant pour l rafraîchissement que pour le côté sanitaire. Il est donc important de connaître le mode de fonctionnement de ces fontaines à eau.
Comment les fontaines à eau fonctionnent-elles ?
Les fontaines à eau sont équipées de multiples technologies qui leur permettent de s’adapter à un large éventail d’installations. Elles peuvent être reliées aux réseaux techniques déjà existants, comme les appareils de refroidissement, les distributeurs automatiques ou même à des installations domestiques. Elles disposent d’un approvisionnement en eau secondaire. Cet approvisionnement peut être alimenté par divers capteurs thermiques ou solaires pour fournir une quantité constante et continue d’eau potable. Les fontaines à eau comportent par ailleurs un filtre spécial qui enlève les substances indésirables comme le fer, le manganèse et le cuivre présents naturellement dans l’eau courante. Dans la majorité des cas, ce filtre doit être remplacé tous les 6 mois afin de garantir la qualité de l’eau distribuée à partir du robinet. Enfin, la fontaine à eau est équipée d’un système thermostatique qui maintient la température entre 7 et 10 ° C pour offrir un confort optimal aux utilisateurs sans effort supplémentaire.Les fontaines à eau ont donc été conçues pour fonctionner convenablement avec différents types de réseaux. Elles peuvent aussi fournir une source constante d’approvisionnement en eau et une température optimale grâce exclusivement aux capteurs installés sur l’appareil. Un système de filtration intégré supplémentaire assure en outre la qualité des différents pots d’eau qui sortiront du robinet grâce au remplacement mensuel du filtre. Ainsi, il n’est plus nécessaire de se limiter à des sources classiques d’approvisionnement en eau afin bénéficier des avantages qu’offrent les fontaines à eau. Pour plus d’informations, vous pouvez voir ici .
Quels sont les avantages de l’utilisation des fontaines à eau ?
Les fontaines à eau sont très bénéfiques pour les organismes qui n’ont pas accès à un service d’alimentation en eau potable. Les avantages sont nombreux et spécifiques :
- Une alternative abordable aux bouteilles d’eau en plastique, ainsi que des risques de contamination considérablement réduits.
- L’accès en permanence à une bonne qualité d’eau, gratuit et naturellement renouvelée.
- Un système fiable et durable, qui demande très peu ou pas d’entretien.
- Un outil intuitif et pratique, accessible par la grande majorité des personnes, quel que soit leur âge.
En outre, les fontaines à eau s’adaptent facilement à différents réseaux (qu’ils soient existants ou nouvellement installés). Il en résulte qu’elles répondent parfaitement aux besoins d’organismes variés et de populations réparties partout dans le monde. En conclusion, privilégier les fontaines à eau pour assurer l’approvisionnement en eaux potables représente un excellent investissement sur le long terme. Cela demande moins de temps et d’argent que la création et l’installation de systèmes plus complexes qui risquent également de ne pas convenir aux besoins spécifiques.