L’huile de cobra : De quoi s’agit-il exactement ?

L’utilisation de l’huile de serpent a été très populaire dans la médecine ancestrale chinoise. Connue localement sous le nom de  » shéyóu « , cette huile a été considérée comme un remède très utile contre l’inflammation et la douleur dans les cas de polyarthrite, de rhumatisme, d’hygroma et d’autres situations qui causent des douleurs articulaires. Il fut un temps où ce produit souffrait d’une mauvaise réputation, mais même aujourd’hui, il est disponible dans les pharmacies chinoises. Cependant, dans certains pays du Moyen-Orient, et dans la région amazonienne de l’Amérique du Sud, différentes espèces de serpents, tels que le cobra, sont aussi utilisées pour extraire de l’huile.

Sa différence avec l’huile de serpent traditionnelle

L’huile de serpent est préparée en faisant frire la viande de l’animal, dont la consommation avec la peau rôtie et moulue, fait partie du traitement. Il fut un temps où les travailleurs chinois employés dans la construction du premier chemin de fer transcontinental aux États-Unis ont initié l’utilisation de l’huile de serpent auprès des travailleurs européens souffrant de douleurs articulaires. Cependant, ils ont ajouté certaines plantes médicinales à l’huile, afin d’obtenir une sorte de pâte. L’affirmation selon laquelle frotter l’huile de serpent sur la zone douloureuse a permis de réduire la douleur. Actuellement, les recherches ont beaucoup avancé sur différentes sortes de serpent, à savoir le cobra, dont l’huile s’avère être l’une des plus efficaces. Donc, l’huile de cobra, quelle utilité ? Depuis l’Égypte ancienne, cette huile a été réputée pour ses vertus pour les soins capillaires réguliers, et contre la perte des cheveux, notamment dans le traitement de la calvitie. Cependant, elle était également mélangée à d’autres graisses animales comme celle du crocodile, de l’hippopotame ou du chat mâle.

Les autres vertus que renferme cette huile

Mais l’huile de cobra n’a pas qu’une seule propriété dont l’action se focalise sur les soins et les traitements capillaires. Malgré le danger que représente ce serpent, les vertus qu’il confère sont aussi exceptionnelles, bien qu’insoupçonnées. En mélangeant cette huile avec d’autres produits naturels, ses actions sur l’organisme peuvent se multiplier, par exemple, en améliorant la performance sexuelle chez un homme, et en raffermissant les seins chez une femme. Outre les vertus capillaires, l’huile de cobra est aussi réputée pour soigner la peau, la rendant encore plus ferme, douce et élastique. Elle est même préconisée dans le traitement de l’eczéma et d’autres types d’irritations. Et tout cela, en une simple application topique, mais aussi régulière. Il est toutefois recommandé de ne se procurer de cette huile qu’auprès des points de vente réputée, car cette huile souffre actuellement d’un grave cas de contrefaçon. Une situation qui a d’ailleurs terni la réputation de cette huile depuis des années, et rendant ainsi une grande part des consommateurs sceptiques et hésitant à l’achat.