
L’e-cigarette est un dispositif électronique, produisant de la fumée, qui se présente et se porte à la bouche telle une cigarette classique. Cette fumée composée de vapeurs aromatisées peut contenir ou non de la nicotine. Qu’est-ce qu’une e-cigarette sans nicotine et comment l’utiliser ? Éléments de réponse.
Une e-cigarette sans nicotine : qu’est-ce que c’est ?
Une e-cigarette sans nicotine est une cigarette électronique qui n’intègre pas ce dernier élément dans la composition de son e-liquide. Ainsi, les vapeurs aromatisées produites lors du vapotage ne contiennent pas de nicotine.
Il faut savoir que c’est la nicotine contenue dans le tabac qui est à l’origine de l’addiction des fumeurs. Cette toxine, lorsqu’elle est ingérée à dose raisonnable, ne constitue pas un danger pour ses consommateurs. Elle crée toutefois chez ces derniers une accoutumance.
C’est en cela que le tabac est mauvais pour la santé. Pour se sevrer de cette addiction, la cigarette électronique sans nicotine se présente comme une solution de choix. Pour en savoir plus sur cette dernière, cliquez sur https://www.meilleurecigaretteelectronique.info/ .
Le choix de sa e-cig et de l’e-liquide
Un kit d’e-cigarette pour novice conviendrait aux débutants. Par ailleurs, pour choisir son e-liquide , il faut tenir compte de son parfum et de sa teneur en nicotine. Un e-liquide de 0 mg/ml de teneur en nicotine serait approprié lorsque l’on souhaite réussir son sevrage tabagique.
Pour ne pas vous ennuyer en vapotant, pensez à varier les parfums. En ce qui concerne le choix de votre e-cigarette, tenez également compte de la résistance de sa batterie, de la simplicité du modèle et de son type d’inhalation : direct ou indirect.
L’e-cigarette pour la femme enceinte et l’e-cigarette jetable
Pour préserver le bébé qu’elle porte, il est interdit à la femme enceinte de fumer de la cigarette. Cependant, plusieurs consommatrices ayant développé une addiction au tabac n’arrivent pas à arrêter, même pour le bien de leur enfant. Celles-ci pourraient, à la place, choisir de fumer une e-cigarette sans nicotine.
Pour débuter, ces femmes pourraient envisager d’utiliser des e-cigarettes jetables. Ces dernières sont adéquates pour qui voudrait juste s’essayer à la cigarette électronique sans aucun engagement. La plupart du temps, ce sont les personnes qui ne sont pas sures de vouloir arrêter la consommation de la nicotine qui optent pour ces modèles d’e-cig.
Comment utiliser une e-cigarette sans nicotine ?
Comme évoqué plus haut, fumer une e-cigarette sans nicotine vous aide à soigner votre addiction au tabac. Ainsi, pour réussir à vous débarrasser de votre accoutumance, l’arrêt de la nicotine doit se faire de façon progressive, jusqu’à atteindre une teneur nulle. Si l’arrêt est brusque, vous risquez de faire une rechute car vous aurez beaucoup de mal à supporter les effets du manque.
Le sevrage implique une méthode calculée. Passer tout d’abord de 20 mg/ml de nicotine dans votre e-liquide à 15 mg/ml, puis de 15 mg/ml à 10 mg/ml et ainsi de suite jusqu’à atteindre 0 mg/ml.
Les e-cigarettes ont été faites pour assister les addicts du tabac à arrêter de façon progressive. Elles peuvent également être fumées par les femmes enceintes.