Quelles sont les alternatives à la brosse à dents classique ?

Avez-vous l’habitude de vous brosser les dents avec des brosses à dents classiques ? Avez-vous aussi envie d’expérimenter une autre solution ? Il existe plusieurs alternatives que vous ignorez et qui peuvent vous permettre d’assurer la protection de vos dents. Découvrez quelques-unes dans ce guide !

 

La brosse à dents 360

La brosse à dents 360 est un appareil électrique conçu avec la collaboration des dentistes pour assurer l’entretien de votre dentition. Équipée de filaments très souples, elle favorise le retrait de la plaque dentaire.

Conscients que les sensibilités ne peuvent pas être les mêmes chez tous les utilisateurs, les concepteurs ont prévu plusieurs modes de vibrations soniques. Vous avez toute la liberté de régler la brosse à dents sur le mode de votre choix. Il est également important de préciser que le dispositif s’adapte facilement à toutes les mâchoires.

Sur cette page , vous retrouverez des modèles de brosse à dents 360 pour enfant et adulte. Composées d’une bonne batterie rechargeable, elles vous assurent une utilisation continue durant trois mois.

La brosse à dents en bambou

Une autre alternative à la brosse à dents classique est la brosse à dents en bambou. Conservant la même forme, cette solution propose quelque chose de différent au niveau du matériau : le bambou. Il s’agit d’un produit naturel qui est issu d’un plant qui croît très rapidement. Pour les personnes engagées sur les questions d’environnement et de déforestation, cette solution est proposée au bon moment puisqu’en raison de la croissance rapide du bambou, son exploitation ne peut entraîner pas la déforestation.

Par ailleurs, la brosse à dents en bambou est efficace pour assurer votre soin bucco-dentaire. En effet, grâce aux propriétés antibactériennes du bambou, l’appareil permet de lutter contre la prolifération des bactéries, et ce, de façon naturelle. Moins chère, la brosse en bambou possède les mêmes avantages que la brosse classique.

La brosse à dents bioplastique

La brosse à dents bioplastique est une solution qui est un peu plus proche de celle mentionnée précédemment. La différence se remarque au niveau de la matière qui est le bioplastique. Ce dernier peut être défini comme un plastique conçu à base de plantes. Il peut s’agir de la canne à sucre, du ricin ou du maïs. En termes d’écologie, les brosses à dents bioplastiques contribueraient à l’absorption de dioxyde de carbone.

Pour l’entretien de vos dentitions, la brosse à dents bioplastique n’a rien à envier à la brosse à dents traditionnelle. Vous devez cependant limiter son utilisation puisque les plantes utilisées pour sa conception sont cultivées à l’étranger. Cela impacte considérablement leur impact carbone.