Les bonnes pratiques pour une santé au top

Senioren trinken zur Erfrischung eine Flasche Wasser im Sommer

Adopter une bonne hygiène de vie, améliore considérablement sa condition de santé. En effet, plusieurs pratiques simples, pas coûteuses et surtout faciles à entreprendre, sont hyper bénéfiques pour son bien-être corporel et mental, car il ne faut pas oublier qu’une bonne santé, c’est aussi un esprit tranquille !

Voici l’essentiel des bonnes pratiques à suivre, pour un mode de vie sain et une santé toujours au top.

Privilégier des aliments avec une « bonne graisse » :

Privilégiez des aliments riches en Oméga 3 et Oméga 6 et préférentiellement provenant d’une nature végétale, à savoir : les noix, l’huile d’olive extra vierge, les graines de lin, les légumes, le tofu et le poisson. La volaille fermière élevée sans antibiotiques est également recommandée. Les huiles de cuisine, la margarine et les fritures, sont à bannir de ses habitudes alimentaires ainsi que la viande rouge en tout genre.

  • Prendre le temps de mâcher est essentiel : ceci permet un meilleur broyage de la nourriture, par conséquent, une meilleure digestion de la nourriture pour moins de gaz et de ballonnements !

Manger 5 fruits et légumes par jour :

Riches en nutriments et en fibres, mais aussi pauvres en calories, les fruits et légumes sont un allié redoutable contre la graisse et les désagréments de la vie quotidienne, comme la constipation ou la diarrhée. Opter pour la cuisson à la vapeur, serait idéal pour une meilleure hygiène de vie.

  • Remplacer le café par le thé : le thé vert surtout s’est avéré être nettement bénéfique, vu qu’il est riche en antioxydants, diminuant ainsi les risques d’accidents cardiaques ou encore de cancer, mais attention ! Il est à prendre sans sucre pour une meilleure performance.

Réduire sa consommation de sucre :

Une pratique que tout le monde devrait adopter, c’est le contrôle des quantités de sucres journalières puis leur réduction. Ceci contribue certainement à renforcer le système immunitaire, diminuant ainsi la formation de cellules fongiques voire cancéreuses. Donc, dès à présent, il faut opter à consommer des aliments à faible index glycémique.

Arrêter de fumer :

Il est maintenant bien établi que le tabagisme est en grande partie, la cause de plusieurs maladies cardio-vasculaires en plus d’une augmentation considérable du risque de cancer à tout âge et de tout type (poumons, reins, vessie, testicules, sein, etc.), ainsi que les problèmes pulmonaires comme l’asthme ou la bronchite chronique.

Faire du sport régulièrement :

Les activités sportives sont parmi les pratiques les plus recommandées par les médecins ces dernières années, pour soigner aussi bien le corps que l’esprit ! Le sport améliore la consommation d’air et stabilise le rythme du cœur. Il travaille également toutes les parties du corps. Une activité sportive de 20 minutes en moyenne par jour, redonne la pêche et entretien la santé !

  • Méditer : une pratique de plus en plus en vogue, notamment par l’introduction du «Yoga» dans nos activités quotidiennes, la méditation permet surtout de réduire le stress, l’anxiété, de contenir et gérer la colère ou la dépression.