Les distributeurs de gel hydroalcoolique

L’avènement de la crise sanitaire due au Coronavirus a sensiblement bouleversé les habitudes des populations à travers le monde. Deux équipements sont devenus presque incontournables dans les mesures prises par les gouvernements afin de limiter la propagation du Covid 19. Il s’agit du masque et des appareils distributeurs du gel hydroalcoolique. Cependant, si les masques ont fait l’objet de grandes campagnes de sensibilisation médiatisée, les appareils distributeurs du gel hydroalcoolique sont, quant à eux, moins vulgarisés. Ils ont l’air d’un équipement simple certes mais comprennent des spécificités qui s’illustrent autant par leurs différentes typologies que par leurs avantages qu’il convient de savoir. C’est pourquoi notre présente rédaction sera consacrée aux appareils distributeurs du gel hydroalcoolique. Il s’agira avant tout de lever un coin de voile sur les différents types d’appareils distributeurs du gel hydroalcoolique

Les différents types d’appareils distributeurs du gel hydroalcoolique

Fabriqués dans le but contenir et de servir le gel hydroalcoolique ou toute solution destinée à la désinfection des mains, les appareils distributeurs de gel hydroalcoolique se présentent principalement en deux typologies selon leurs aspects à savoir : les distributeurs muraux et les distributeurs sur pieds. Dans leur fonctionnement, on distingue également deux sortes de distributeurs: le distributeur à déclenchement manuel et le distributeur à déclenchement automatique.

Comme son nom l’indique, le distributeur mural est conçu pour être accroché au mur ou à toute surface similaire au mur à l’aide de vis. Plus compacts, pas chers et dotés d’une praticité aisée, les distributeurs muraux sont privilégiés par toute sorte de structures. De l’entreprise de petite taille aux entreprises accueillant du monde comme les hôpitaux, les restaurants, les hôtels, etc., tous l’utilisent sans modération.

Quant aux distributeurs sur pieds, ils sont le résultat d’une technologie et d’une conception un peu plus affinée. Dotés d’un support mobile, ils sont déplaçables à volonté. C’est justement leur atout de mobilité qui leur confère une bonne réputation dans les écoles, les aéroports, les gares ou les centres commerciaux bien qu’ils soient généralement plus coûteux que les distributeurs muraux.

Les distributeurs à déclenchement manuel sont munis d’un poussoir, d’une commande au coude ou d’une pédale mécanique. Ils nécessitent un effort physique consistant soit à appuyer sur un bouton soit à actionner un robinet ou soit à appliquer un pied sur une pédale afin de provoquer la libération du gel.

Les distributeurs à déclenchement automatique sont pourvus d’un capteur infrarouge permettant la libération d’une dose suffisante de gel sans contact.

Les avantages des distributeurs du gel hydroalcoolique

La transmission de la maladie à Coronavirus s’effectue soit à travers les gouttelettes de salive ou expirées dans l’air par une personne infectée et le toucher de surfaces contaminées. La distanciation sociale et le port du masque constitution les solutions reconnues pour éviter la contamination par le premier. Le nettoyage régulier et systématique des mains et la minimisation du contact des mains avec le visage sont une solution incontestable au deuxième canal de contamination. L’installation des appareils distributeurs du gel hydroalcoolique a l’avantage d’assurer une bonne hygiène des personnes partageant ensemble un milieu déterminé tout en réduisant considérablement les risques de contamination pendant ces moments de déconfinement.